Informations d'expédition & de paiement

a) Comment se déroule la procédure de commande en ligne ?

Commander en ligne chez Nutrogenics est simple comme bonjour et coule de source. Nous tenons néanmoins à en réexpliquer ici les différentes étapes.

Première étape : Votre chariot
Cliquez sur « Commander » au-dessous du produit de votre choix. Vous pouvez ensuite introduire le nombre d’emballages désirés, généralement 1, 4 ou 6 unités. Le produit est ensuite déposé sans aucune intervention dans votre chariot. Vous pouvez éventuellement augmenter ou diminuer le nombre d’unités de votre emballage choisi via les symboles + ou –, en regard de votre commande.

Deuxième étape : Votre code ristourne
Introduisez votre code ristourne personnel ou celui que vous avez reçu de votre nutritionniste au-dessus de votre chariot, dans la barre d’outils jaune. Votre code de ristourne personnel se trouve sur la Carte de Membre que vous avez reçue lors de votre première commande.

Troisième étape : Données
Après avoir choisi le produit, nous vous demandons de faire le choix du mode d’expédition par Bpost ou DPD. Cependant, pour certains produits, comme les huiles liquides, seule l’expédition par DPD est possible. Il en est de même si le nombre de produits commandés est trop important pour l’expédition via Bpost.

Quatrième étape :
Après le choix de votre mode d’expédition, vous pouvez passer « A la Caisse ». Un nouvel écran « A la caisse rapide » est affiché, où nous vous demandons votre nom et votre adresse ainsi qu’une éventuelle adresse de livraison, si elle diffère de vos données. Vous pouvez également choisir « Je suis déjà client », qui nous permet de compléter les données en notre possession sur base de votre adresse mail et du mot de passe de votre commande précédente.

Cinquième étape : Vérification et paiement
Cette étape vous permet de vérifier les données introduites. Vous pouvez ensuite indiquer votre mode de paiement et clôturer votre commande en cliquant sur une des icônes de la « Méthode de paiement ».

Sixième étape : Confirmation de votre commande
Vous recevez immédiatement une confirmation de votre commande par mail.

b) Quelles sont les possibilités de paiement ?

Vous pouvez payer sur base d’une facture ou, par le site Internet, via OGONE, avec les cartes bancaires suivantes : Visa, MasterCard, American Express, iDEAL, PayPal, ING Home Pay, Maestro, Bancontact, Mister Cash, Belfius Direct.

Le site de Nutrogenics fait appel à une connexion sécurisée SSL, garantissant un paiement en toute sécurité. OGONE est un système de paiement en ligne de plusieurs banques. Ce système pratique et sûr est couplé à votre logiciel bancaire sur l’Internet. Pour faire appel à OGONE, vous ne devez pas télécharger de fichiers ni vous enregistrer. Si vous préférez une facture, nous vous l’enverrons par e-mail et nous vous expédions votre commande dès réception de votre paiement. Nous vous prions de régler votre facture dans la quinzaine après sa réception. Lorsque vous nous transmettez un montant pour régler une facture, n’oubliez pas de mentionner le numéro de référence de 10 chiffres indiqué sur la facture. Notre numéro de compte est BE50 7350 3061 6218, BIC KREDBEBB, à l’adresse de WHC Labs bvba, Prins Boudewijnlaan 7A Unit 03, 2550 Kontich, Belgium.

c) Comment s’effectue la livraison?

Rapidement dans votre boîte aux lettres par Bpost, mais sans confirmation de réception ni assurance contre la perte. Les commandes pour la Belgique, effectuées via Bpost le lundi, mardi, mercredi, jeudi avant 15 heures, tombent toujours dans votre boîte le lendemain dans les enveloppes pratiques, convenant à (presque) toutes les boîtes. Vous ne devez donc pas rester chez vous. Votre commande est déposée à la poste le jour même. Une commande pour une autre destination européenne met un peu plus de temps, le délai de livraison est de 5 jours ouvrables environ. Exception faite pour les Pays-Bas, où votre commande reste quelque 2 jours en route.

Livraison par DPD avec signature de confirmation et assurance contre la perte : La distribution en Belgique et en Europe est effectuée par DPD. Les commandes via DPD à destination de la Belgique placées le lundi, mardi, mercredi ou jeudi avant 17 heures sont présentées à destination trois jours après la commande. Vous êtes prié de tenir compte du fait qu’une personne doit signer pour réception de votre commande. Vous pouvez toujours mentionner une adresse de livraison différente lors de votre commande.

Expédition gratuite
Nous ne comptons pas de frais d’expédition en Belgique ni aux Pays-Bas pour des commandes de plus de €80 avec DPD et €50 pour Bpost.

d) Comment renvoyer ma commande ?

Un temps de réflexion légal de 7 jours est en vigueur pour les ventes à distance. Au cours de ce délai, il vous est loisible de renvoyer la commande reçue. Chez nous, vous disposez même de trente jours après réception pour nous renvoyer votre commande sans frais. Dès réception de votre colis, votre argent vous sera remboursé dans les dix jours ainsi que les frais de retour de votre commande.

Adresse de retour : DISTRILOGIX – BOITE POSTALE 8 – 2550 KONTICH

e) Que faire en cas de défaut ?

En cas de défaut ou d’incident malgré tous nos efforts, nous nous ferons un plaisir de résoudre le problème. Par exemple, si votre colis n’arrive pas ou est endommagé en cours de route, n’hésitez pas à contacter notre partenaire logistique :
DISTRILOGIX, par téléphone au +32 78 48 03 25 ou par mail à l’adresse nutrogenics@distrilogix.net.