Les poissons gras et mi-gras contiennent beaucoup d’acides gras oméga-3.

Réponse: VRAI
Les instances sanitaires européennes conseillent à tout le monde de consommer du poisson, de préférence du poisson gras, deux fois par semaine.
Le poisson peut être pollué par des métaux lourds (mercure, cadmium, arsenic, plomb), des pesticides, des dioxines, des furanes et des PCB. Les poissons absorbent ces substances toxiques surtout à travers la peau et par leurs ouïes. Enlevez donc toujours la peau du poisson pour limiter ainsi les apports de substances délétères. Les petits poissons (comme les anchois, les sardines, les maquereaux) contiennent moins de substances toxiques que les gros.
Certains gros poissons (le requin, le marlin, l’espadon, le maquereau roi, le tile de l’Atlantique ou doré de mer) contiennent beaucoup de mercure et sont dès lors déconseillés au cours de la grossesse et de l’allaitement. À cause de la pollution, la femme enceinte ou allaitante ne peut consommer qu’une seule portion hebdomadaire de thon (frais ou en boîte), de saumon sauvage ou de hareng provenant de la Baltique. En bref, il est plus sûr de consommer un supplément d’huile de poisson dûment contrôlé au cours de la grossesse et de l’allaitement.